CNP Assurances : Changement de direction pour deux filiales

CNP Assurances annonce la nomination de Laurent Jumelle en tant que directeur de la business unit Amérique latine et de Caixa Seguradora, filiale de CNP Assurances au Brésil. Tanguy Carré rejoint le bancassureur en tant que directeur général de CNP Unicredit Vita, filiale de CNP Assurances en Italie.

Vingt jours après avoir annoncé la décision de son partenaire Caixa Seguridade de ne pas renouveler l’accord de distribution au Brésil, CNP Assurances change la direction de sa filiale brésilienne, Caixa Seguradora. Le nouveau directeur, Laurent Jumelle était jusqu’à présent en charge des activités épargne patrimoniale du groupe. Il prend également la direction de la business unit Amérique latine. Il succède à Thierry Claudon, qui démissionne officiellement « pour des raisons personnelles », après avoir passé 16 ans à la tête de CNP au Brésil.

Âgé de 39 ans, Laurent Jumelle est diplômé de Polytechnique, l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et du Collège des Ingénieurs. Il a débuté sa carrière en 2003 aux AGF Collectives en qualité de responsable du département résultats prévoyance/santé avant de devenir, trois ans plus tard, directeur technique prévoyance/santé. En 2008, il a rejoint Allianz France en tant que directeur épargne et retraite et trois ans plus tard il devient directeur des partenariats vie. En parallèle, il a exercé les fonctions d’administrateur d’Allianz Global Investors France, président et directeur général d’Arcalis, et directeur général de Génération Vie. Il rejoint CNP Assurances en 2014 pour prendre en charge les activités d’épargne patrimoniale du groupe, dont il a rejoint le comité exécutif en mai 2017. Laurent Jumelle est également président du conseil d’administration de CNP Luxembourg.

CNP Assurances a annoncé également le recrutement de Tanguy Carré, ancien directeur du développement IARD et prévoyance santé de la Banque Postale, en qualité de directeur général de CNP Unicredit Vita, la filiale italienne du groupe. Il succède à Bruno Faure, qui est parti à la retraite.

Tanguy Carré est titulaire d’un DES de l’Institut Technique de Banque et d’une maîtrise de droit privé général. Il a débuté sa carrière à la Caisse régionale du Crédit Agricole de Reims en 1981 et est devenu responsable marketing de Sorefi Champagne-Ardenne en 1985. Cinq ans plus tard, il intègre Cybernis comme consultant pour les réseaux Caisses d’Epargne et Crédit Agricole notamment, puis rejoint en 1994 le groupe Caisse d’Epargne. Il exerce parallèlement différents mandats d’administrateurs pour Fongépar ou la Fédération des services à la personne par exemple.

Dès 2009, il intègre la Banque Postale en tant que directeur marketing clients et puis en 2012 il devient directeur général de la Banque Postale Prévoyance, un poste qu’il occupera jusqu’en juin 2017.