Classement : Axa première marque d’assurance dans le monde selon Interbrand

0

INFOGRAPHIE – Dans la 16e édition de son classement de la valeur des marques mondiales, Interbrand classe Axa comme première marque d’assurance. L’assureur n’est toutefois pas la première marque française.

Le classement reste très largement dominé par les sociétés américaines et Appel conserve sa place avec une valorisation de 170Mds de dollars devant Google (120Mds de dollars). Coca-Cola et ses 78Mds de dollars complète le podium.

La première marque française affiche une valorisation de 22Mds de dollars et se classe 20e. Il s’agit de Louis Vuitton. Toujours dans le luxe, Hermès pointe à la 41e place. 43e L’Oréal devance Axa. L’assureur arrive ainsi à la 48e place avec une valorisation de 9Mds de dollars. Il décroche ainsi la première place dans son secteur. Il est suivi par Allianz (54e, valorisé à 8,5Mds de dollars).

“L’investissement d’Axa dans sa marque est au cœur de son activité, de la culture d’entreprise aux partenariats, ce qui a été crucial dans sa croissance durable. L’année 2015 a vu la marque confirmer non seulement son ascendant en tant que marque la plus valorisée du secteur de l’assurance, mais également sa performance dans les services financiers, 3ème secteur le plus largement représenté dans Best Global Brands”, indique Interbrand dans son étude.

Dans un communiqué, l’assureur française se félicité évidement de ce classement. “Nous sommes extrêmement fiers de voir Axa, l’année de ses 30 ans, faire son entrée parmi les 50 plus belles marques globales”, déclare Véronique Weill, directrice des opérations et membre du comité de direction du groupe Axa.

Le classement complet