Ciprés Assurances : les chantiers du nouveau DSI

Le courtier grossiste nomme Woilide Nagmar au poste de directeur des systèmes d’information et réorganise le service afin de se doter d’une structure permettant d’accompagner son développement.

Arrivé en mars dernier à la tête de la direction des systèmes d’information, Woilide Nagmar est chargé de la refonte du SI de Ciprés Assurances. La nouvelle direction a pour objectif « d’améliorer la qualité de service auprès des clients internes » et de « contribuer à la différentiation business notamment par un pilotage de projet efficient et agile, notamment en réduisant le time to market », affirme Ciprés Assurances dans un communiqué. Woilide Nagmar aura également pour mission de contribuer à l’innovation et la transformation numérique auprès des différents métiers de l’entreprise.

Woilide Nagmar est diplômé de l’institut supérieur de commerce d’Orsay (option ingénieries des systèmes d’information), titulaire d’un master en sécurité informatique à l’Epita et d’un MBA de l’Essec. Il a débuté dans les services informatiques de Mensi Sa, une filiale d’EDF et du groupe Trimble Navigation. En 2006, il est nommé DSI d’EDF Energies Nouvelles et cinq ans plus tard il devient DSI d’Eco-Emballages. En 2014, il se tourne vers le secteur de l’assurance pour prendre le poste de DSI d’April International Expat, une filiale du groupe April, au sein de laquelle il sera à l’origine de la réorganisation de la direction « pour piloter le projet d’entreprise après une crise majeure », selon un communiqué.

« Mon ambition est de casser les codes des DSI qui ont l’habitude d’intervenir en simples supports des autres directions pour devenir un véritable “Business Partner des métiers” et construire des solutions innovantes et performantes afin d’accompagner la croissance forte de l’entreprise », déclare le nouveau DSI de Ciprés Assurances.

Woilide Nagmar est un des intervenants du prochain HALF DAY de News Assurances Pro consacré à la refonte des systèmes d’information, qui aura lieu le 12 juin à Paris.