CGP : Nicolas Schimel devient directeur général du Groupe Premium

Nicolas Schimel prend ses fonctions de DG du Groupe Premium.
Nicolas Schimel prend ses fonctions de DG du Groupe Premium.

Le Groupe Premium annonce l’arrivée de Nicolas Schimel, ancien DG d’Aviva France, en qualité de directeur général.

En juillet dernier, le fonds américain Blackstone investissait 400M d’euros dans le dans le Groupe Premium, dont 300 millions d’euros sous forme de dette. Afin de soutenir la croissance du courtier, Olivier Farouz, PDG du Groupe Premium, annonçait le recrutement d’un directeur général en la personne de Nicolas Schimel.

Nicolas Schimel prend officiellement son poste de directeur général du Groupe Premium ce 13 décembre. Il sera en charge de piloter l’expansion du groupe spécialisée dans la gestion de patrimoine. Aussi bien sur le plan national  qu’international. Nicolas Schimel faisait partie du collège indépendant du comité stratégique du Groupe Premium depuis 2021.

Une grande expérience de direction générale

Nicolas Schimel a travaillé pendant les 34 dernières dans le secteur de l’assurance. Il débute sa carrière en 1989 chez AGF (aujourd’hui Allianz). Il dirige pendant 9 ans les réseaux salariés puis le réseau d’agents généraux. Nicolas Schimel rejoint Generali en 2004 en qualité de directeur général adjoint en charge des réseaux d’agents et courtiers. Quatre ans plus tard, il devient directeur général de l’UFF, société du groupe Aviva France. De 2012 à 2016, il dirige Aviva France, devenue aujourd’hui Abeille Assurances.

En 2017, il se lance dans une aventure entrepreneuriale. Il fonde la société Filib spécialisée dans l’épargne et retraite d’entreprise, dont il restera président.

« Le collectif du groupe Premium est sa grande force et nous continuerons à le développer : en poursuivant la forte croissance de notre communauté de mandataires indépendants, en accueillant de nouveaux partenaires CGP ambitieux, en nous diversifiant par de nouvelles offres, de nouveaux métiers et à l’international. Avec pour objectif d’apporter toujours plus de valeur à des clients de plus en plus nombreux », déclare Nicolas Schimel dans un communiqué.

AXA XL

AXA XL est la division d’AXA dédiée à l’assurance des grandes entreprises, des ETI et des risques de spécialités. Plus qu’un assureur, un partenaire de confiance qui accompagne ses clients dans leur développement, pour gérer les risques les plus complexes et renforcer la résilience de leurs opérations, à tout moment et partout où ils en ont besoin.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?