CGP : Le Groupe Premium rachète le cabinet Valetys

Olivier Farouz, président fondateur du groupe Premium.
Olivier Farouz, président fondateur du groupe Premium.

Le Groupe Premium s’offre le cabinet Valetys. C’est la septième opération depuis le lancement d’un pôle CGP au sein du courtier.

L’année démarre par une acquisition pour Groupe Premium. L’entreprise dirigée par Olivier Farouz vient de s’offrir le cabinet de conseil en gestion de patrimoine, Valetys (180M d’euros d’actifs sous gestion). Le courtier signe ainsi sa septième opération depuis le lancement de son département CGP, fin 2021.

7Mds d’euros d’encours sous gestion

Cette acquisition, dont le montant n’a pas été précisé, porte les actifs totaux du spécialiste en gestion de patrimoine à plus de 7Mds d’euros. De quoi rapprocher le Groupe Premium de son objectif de 10Mds d’encours à l’horizon 2025.

« Ce rapprochement témoigne à nouveau de notre volonté de nous déployer en région PACA et en Occitanie, deux régions à fort potentiel. Plus que jamais, cette nouvelle acquisition démontre notre souhait de poursuivre notre stratégie de croissance externe, en particulier grâce au soutien d’Eurazeo, avec lequel nous partageons des valeurs et des ambitions communes », a déclaré Olivier Farouz, président de Groupe Premium.

Toutefois, l’aventure Eurazeo devrait prendre fin dans les prochains mois. En novembre dernier, la société de capital-investissement a mis le courtier en vente. Cela ne signifie pas nécessairement sa sortie définitive. Plusieurs hypothèses sont sur le tapis. La situation devrait se décanter dans les prochains mois.

Que pensez-vous du sujet ?