Cession : Swiss Re vend sa filiale US Admin Re à Jackson National Life

Logo de Swiss Re

Le réassureur helvétique Swiss Re a annoncé jeudi la vente de sa filiale US Admin Re à Jackson National Life (Prudential) pour un montant total de 900 millions de dollars (726,2 millions d’euros).

Le groupe suisse va recevoir 600 millions de dollars en numéraire pour cette opération, auxquels s’ajoutent 300 millions de dividendes, selon un communiqué de Swiss Re.

L’opération, qui doit être clôturée au second semestre, doit encore être approuvée par les autorités de régulation, a précisé le numéro deux mondial de la réassurance.

« Après avoir revu en détail le portefeuille d’Admin Re et évalué le niveau de capital alloué à l’activité américaine d’Admin Re, nous en avons conclu que nous devrions redéployer le capital dans d’autres activités”, a souligné le président d’Admin Re, David Blumer, cité dans le communiqué.

« Redéployer les fonds libérés par cette transaction (…) va avoir un impact bénéfique sur les trois objectifs financiers (du groupe), à savoir la rentabilité des fonds propres, le bénéfice par action et la croissance économique nette”, a ajouté le directeur général, Michel Liès.

Zurich, 31 mai 2012 (AFP)