Cession : Swiss Re réduit sa participation dans Phoenix Group

Le réassureur avait enregistré une perte de 225 millions de dollars au premier trimestre l'an passé.

Le géant suisse de la réassurance Swiss Re réduit sa participation de 6,6% dans l’assureur-vie britannique Phoenix Group, représentant un montant d’environ 437 millions de livres sterling (510 millions d’euros), a-t-il annoncé mercredi.

Cette cession s’inscrit dans le cadre d’un ré-équilibrage de ses placements après un passage en revue habituel de ses investissements, a indiqué le réassureur zurichois dans un communiqué. Swiss Re avait acquis une participation de Phoenix Group lorsqu’il lui avait vendu sa filiale britannique ReAssure. La cession avait été réglée à la fois en numéraire, avec un versement de 1,2 milliard de livres sterling, et en actions, lui octroyant une participation de 13,3% dans Phoenix Group.

Swiss Re prévoyait initialement d’introduire sa filiale ReAssure en Bourse mais avait fait machine arrière mi-2019 devant des conditions de marchés défavorables et avait finalement opté pour une vente à Phoenix Group. La transaction, annoncée fin 2019, avait été finalisée en juillet 2020. La vente de 6,6% de sa participation doit intervenir le 25 juin, a précisé Swiss Re.

Que pensez-vous du sujet ?