Cession : La CNP vend sa participation dans Go Voyages à Axa

La Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP), holding du financier belge Albert Frère, a annoncé lundi la vente de sa participation dans le groupe Go Voyages à un groupe d’investisseurs mené par Axa Private Equity, filiale de l’assureur français Axa.

« Cette cession a un effet positif s’élevant à 55M d’euros sur l’actif net ajusté, représentant environ 0,50 euro par action CNP », précise le communiqué de la CNP. « Les résultats consolidés retreints du deuxième trimestre enregistreront un bénéfice du même montant, dont 8M d’euros au titre d’interêts comptabilisés en résultat courant et 47M d’euros en résultat de capital », ajoute le communiqué.

« Les résultats consolidés enregistreront un résultat en capital de 51M d’euros », précise-t-il. Le fonds d’investissement Axa Private Equity avait annoncé à la mi-mai avoir signé un contrat en vue de l’acquisition d’une majorité du capital du groupe Go Voyages. Aux termes de l’accord, il était prévu que la CNP quitte le capital et que Groupe Arnault, qui détenait jusqu’au rachat 61% du voyagiste avec CNP, en conserve 10%.

Bruxelles, 5 juillet 2010 (AFP)