Cession : Groupama vend ses actions Saint-Gobain

Groupama vient de récupérer 450,4M d’euros en cédant le solde de sa participation dans le fabricant et distributeur de matériaux Saint-Gobain. L’assureur mutualiste possédait 1,8% du capital de l’enseigne.

Dans un communiqué, Groupama a annoncé que la vente de ses actions Saint-Gobain, via un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels lui a rapporté 450,4M d’euros. L’assureur a notamment profité “de la remontée du cours du titre, actuellement non loin de son plus haut niveau des cinq dernières années”, précise l’AFP.

Après deux années dans le rouge, 2013 a été l’exercice du retour aux bénéfice pour Groupama, à hauteur de 283M d’euros. L’assureur mutualiste est sorti du capital de plusieurs groupes et a engagé diverses cessions ces derniers mois, vendant ainsi en septembre 6,9% du capital du groupe de BTP Eiffage et 1,9% de la banque Société Générale en août. Ces opérations lui ont notamment permis de faire remonter sa marge de solvabilité à 200%, contre seulement 107% fin 2011.