Cercle LAB : Retour sur la 4ème réunion du club santé (saison 2021-2022)
Le club santé s'est réuni le 3 mai pour aborder la réforme de la protection sociale complémentaire des agents hospitaliers.
Après une première réunion sur les agents de l'Etat et une deuxième réunion sur les agents territoriaux, le club santé s'est penché sur les impacts de la réforme de la PSC pour les agents hospitaliers.
Cette réunion en présence de Martine Carlu, directrice générale d'Intériale et marraine du club, a compté avec les interventions de Médéric Monestier, directeur général de la MNH, Sylvain Coriat, directeur des assurances de personnes d'Allianz France, et Edwige Rossignol, directrice exécutive marché santé social France – Sham (groupe Relyens).
A la différence des autres versants, aujourd'hui les agents hospitaliers ne bénéficient d'aucun mécanisme de prise en charge employeur sur leur protection sociale complémentaire.
Les impacts de cette réforme sont encore incertains, en ce qui concerne la granularité des appels d'offres, le niveau de couverture socle, la place de la prévoyance ou bien l'organisation des appels d'offres.
À voir aussi
PSC : Le résultat de l’appel d’offres du CESE
Fonction publique : Le Sénat vote l'exonération de la TSCA en prévoyance
Épargne retraite : Intériale annonce un partenariat avec Carac
PSC : La MGEN montre les muscles