Cercle LAB : Retour sur la 3ème réunion du club RSE (saison 2022-2023)
Le club RSE s’est réuni le 6 février pour aborder les leviers complémentaires que les assureurs dommages et de personnes peuvent activer en faveur d'une société plus durable. Des freins à cette mise en application ont également été évoqués. Cette fois, les échanges se sont déroulés sous forme d'ateliers pour une parole plus libérée.
Le club RSE a choisi cette année de travailler sur l’impact des assureurs à l’heure de la sobriété. Les travaux sont parrainés par Lionel Fournier, directeur santé & écologies, membre du comité de direction générale chez Harmonie Mutuelle et directeur du développement durable du groupe Vyv. Les débats sont également animés par Anne Douang, directrice du cabinet Tenzing.
Au cours de cette troisième réunion, les participants ont échangé sur les leviers complémentaires en faveur d'une société plus durable tant du côté des assureurs de personnes, que du côté des assureurs dommages. Les participants ont par ailleurs évoqué les freins qu'ils rencontrent à leur mise en application et proposé des solutions. Les discussions, déroulées en sous-groupes, ont notamment pu compter sur les interventions de :
- Juliette Perchepied, directrice de l'engagement sociétal et mutualiste d'Aema groupe.
- Romain Créteur, directeur adjoint de la stratégie et des partenariats du groupe Groupama Assurances Mutuelles
À voir aussi
Cercle LAB : Retour sur la première réunion du cercle santé (saison 2024-2025)
Pourquoi faire appel à un partenaire externe pour lancer une offre innovante ? Et si vous étiez le prochain ?
L’essentiel de la rentrée en 4 questions à Gilles-Emmanuel Bernard, président du Cercle LAB
Carnet du Cercle LAB #34 – Assuré/pas assuré, assurable/pas assurable