Le club santé s’est réuni le 7 octobre pour aborder la relation entre les organismes complémentaires et les professionnels de santé.
Le club santé a décidé cette année de travailler sur la collaboration entre les professionnels de santé et les organismes complémentaires. Sophie Elkrief, directrice générale d’Aésio mutuelle, et Didier Bazzocchi, senior advisor et ancien directeur santé de Covéa sont respectivement la marraine et le parrain des travaux de cette année.
Au cours de cette première réunion, les participants ont échangé sur les raisons qui les poussent à vouloir approfondir la relation avec les professionnels de santé. Benjamin Laurent, directeur de l’offre Klesia Generali et Isabelle Carayon, directeur scientifique de l’ACFM, ont présenté le bilan du partenariat entre Klesia et les médecins libéraux de la CSMF. L’objectif de ce projet était de mettre en place des consultations de prévention de 45 minutes à 125 euros, prises en charge intégralement par le groupe de protection sociale, dans le cadre du degré élevé de solidarité (DES) dans la branche du transport.