CCMO mutuelle : Le directeur général ne valide pas la période d’essai

Hubert Gorron

Hubert Gorron, directeur général de CCMO Mutuelle depuis octobre 2018, quitte la mutuelle picarde, selon La Lettre de l’Assurance. Le conseil d’administration ne l’a pas confirmé à son poste, suite à des désaccords avec le président.

La crise de gouvernance de CCMO Mutuelle n’en finit pas. Après la mise à pied de Christian Germain en octobre 2017, le départ de Ronan Le Joubioux en mai 2018, la mise en place d’une gouvernance transitoire de mai à octobre 2018, le groupe semblait avoir enfin trouvé son directeur général. Hubert Gorron, ancien directeur général de la Mutuelle Générale des Cheminots (MGC), a pris les rênes de la mutuelle en octobre dernier. Son mandat n’aura duré que deux mois, suite à des mésententes avec le président Marc Salingue. ” Le couple des quatre yeux n’a pas marché “, livre une source.

Pour remplacer Hubert Gorron, le conseil d’administration a choisi de favoriser la promotion interne. La mutuelle beauvaisienne a nommé comme directeur général et directeur opérationnel Pol-Henri Minvielle, ancien directeur général délégué. Caroline Aubry, ancienne directrice juridique et conformité, devient directrice générale adjointe. « L’idée d’aller chercher un directeur général à l’extérieur ce n’était pas efficace par rapport à la taille de notre structure », indique une source proche du dossier.