Cat’Nat’ : Covéa souscrit un cat bond de 120M d’euros

Covéa annonce avoir souscrit un cat bond de 120M d’euros émis par Hexagon II Reinsurance DAC. Il vise à protéger ses entités dommages contre le risque tempête en France.

Covéa renforce sa couverture contre le risque tempête et d’autres risques climatiques en France. Le groupe mutualiste a ainsi souscrit un cat bon auprès d’Hexagon II Reinsurance DAC de 120M d’euros. Cette émission vise à couvrir les sociétés d’assurance dommage de la Sgam dirigée par Thierry Derez.

Cette couverture, opérationnelle à compter du 1er janvier et à échéance janvier 2024, fonctionne par événement. Elle se déclenche lorsque le coût engendré par une catastrophe naturelle et supporté par Covéa dépasse un seuil déterminé dans le contrat et resté confidentiel. «  L’émission d’Hexagon II Re nous permet de poursuivre la diversification de nos capacités de réassurance et de conforter notre accès aux marchés de capitaux mondiaux, dans un cadre juridique et financier sécurisé. Nous sommes ravis de l’accueil fait par les investisseurs à cette nouvelle émission, qui démontre la pertinence de notre engagement auprès des marchés et qui nous permet de bénéficier d’une couverture pluriannuelle entièrement collatéralisée, participant de la protection financière du groupe », déclare, dans un communiqué Pierre Michel, directeur général réassurance et International de Covéa.