La Carac annonce l’arrivée de François Bonnin en qualité de directeur financier groupe dans le cadre d’une création de poste.
La Carac se dote d’un directeur financier groupe en la personne de François Bonnin. Cette création de poste est l'une des conséquences de l’acquisition d’Ageas en 2023, renommé Selencia. Le nouveau directeur financier aura notamment pour mission de gérer les 2,1Mds d’euros de fonds propres prudentiels de la Carac. Fin 2023, le groupe mutualiste a réalisé un résultat net de 72,5M d’euros.
François Bonnin était jusqu’à fin 2023 directeur finance et risques et dirigeant effectif du groupe Aéma (Macif, Aésio, Abeille Assurances, Ofi Invest). Dans le cadre de cette fonction, il a notamment participé à l'acquisition d'Aviva France.
François Bonnin débute sa carrière à la direction financière d'Alcatel-Alsthom. Il devient ensuite gérant de portefeuille d’actifs de Maaf Gestion. En 2005, il poursuit sa carrière dans le conseil, en qualité d’associé des cabinets Hiram Finance, Altia et Prim’Act. Dix ans plus tard, il rejoint KPMG comme directeur du département quantitatif transversal pour le secteur banques et assurances.
En 2018, François Bonnin rejoint la Macif comme directeur actuariat, finances et risques du pôle finance/épargne. Un an plus tard, il est promu directeur finances et risques de la Macif. De janvier 2021 et jusqu'à fin 2023, il était directeur finances et risques d’Aéma Groupe.
À voir aussi
Épargne : La Carac et La Banque Française Mutualiste s’associent
Épargne retraite : Intériale annonce un partenariat avec Carac
Private Equity : La Carac prend le contrôle d’Atream
Résultats 2023 : Carac décortique ses comptes consolidés