Capitalisation : Groupama injecte 260M d’euros dans Gan Vie

L’assureur vert va recapitaliser sa société d’assurance-vie à hauteur de 260M d’euros, selon le journal Les Echos.

Groupama n’en a pas fini de faire parler. Dernière nouvelle en date, la société d’assurance-vie Groupama Gan-vie va bénéficier d’une augmentation de capital, selon le journal Les Echos, à hauteur de 140M d’euros via des apports de biens immobiliers et 120M par des apports numéraires, après  vente d’actions.

Une opération qui s’ajouter à celle de 500M d’euros en 2011, alimentée par les caisses régionales, mais qui, si elle a bien été actée par le Conseil d’administration le mois dernier, doit encore être soumis à l’approbation de l’Assemblée générale de Groupama Vie le 27 mai, précise le journal.

Après avoir perdu 1,8Md d’euros l’an dernier, l’assureur s’est lancé dans une vaste cession d’actifs. Toutes les parts du groupe dans Bolloré (3,1%) ont été cédées et 44% du capital de la foncière Silic ont été abandonnés au profit d’Icade, filiale de la Caisse des dépôts. La vente de Gan Eurocourtage n’est toujours pas finalisée, la CDC ayant pourtant injecté 300M d’euros pour garantir la solvabilité.