Capital-investissement : Axa Private Equity injecte 3 millions d’euros dans JIT Solaire

La société d’investissement Axa Private Equity a pris une participation minoritaire dans JIT Solaire, spécialiste français de l’énergie photovoltaïque, moyennant 3 millions d’euros, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

Basé en Poitou-Charentes et en Rhône-Alpes, JIT Solaire fournit aux entreprises et aux particuliers des installations photovoltaïques “clef en main”.

L’arrivée d’AXA PE donne les moyens à JIT Solaire de “créer trois centrales en nom propre en Auvergne ou en région Centre pour un total de 2.500 m2 de panneaux solaires”, selon Jérôme Bailleul, l’un des deux fondateurs, qui restent majoritaire dans l’entreprise.

Créé en 2007, l’entreprise emploie 45 personnes et a réalisé un chiffre d’affaire de 6,5 millions d’euros en 2009. Elle a installé pour 6 mégawatts crêtes — unité de mesure de la puissance maximale d’une installation électrique en condition de fonctionnement normal — depuis sa fondation. C’est l’équivalent de 44.000 m2 de panneaux solaires.

La filiale de capital-investissement de l’assureur Axa gère et conseille 25 milliards de dollars (19 milliards d’euros) en Europe, Amérique du Nord et Asie à travers huit bureaux dans le monde, précise le communiqué.

Paris, 6 sept 2010 (AFP)