Camping-cars : Maif assure la plateforme de location Yescapa

Yescapa, plateforme de location de camping-cars et de vans aménagés entre particuliers annonce un partenariat avec le groupe Maif en assurance et en assistance.

La Maif poursuit sa marche en avant dans l’économie collaborative. Il s’agit cette fois-ci d’assurer les locations de camping-cars et de vans aménagés effectués via la plateforme Yescapa, anciennement « JeLoueMonCampingCar ».

La mutuelle d’assurance couvre le propriétaire du camping-car à travers un contrat qui remplace le contrat annuel « sans risque pour leurs malus », indique un communiqué. Par ailleurs, la Maif propose de souscrire le contrat rapidement en cas de départ à la dernière minute et ouvre la souscription à tout locataire quel que soit son pays d’origine. « Notre implication auprès de startups de la consommation collaborative est aujourd’hui un axe essentiel de notre développement. La Maif bénéficie d’une expertise en assurance véhicule et Yescapa propose la plus grosse flotte de véhicule de loisirs, la collaboration s’est donc avérée évidente avec un objectif commun : permettre à tous de profiter des avantages de la location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers », déclare Thomas Ollivier, responsable économie collaborative et pratiques émergentes de la Maif.