Brexit : Pas d’impact sur la notation des assureurs pour S&P

L’agence de notation S&P Global Ratings estime que le vote des Britanniques pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne n’aura pas d’impact sur la notation des assureurs.

Dans un commentaire sur les conséquences du Brexit, S&P Global Ratings fait un zoom sur le secteur de l’assurance. Ce dernier, selon l’agence de notation, « est moins exposé que le reste du secteur financier ». Dès lors, elle estime que le Brexit ne devrait pas « conduire à des actions de notation sur les assureurs britanniques ».

S&P Global Ratings estime en effet que l’activité des assureurs britanniques est beaucoup plus tributaire des pays non européens et plus particulièrement des Etats-Unis. L’agence explique par ailleurs que les assureurs britanniques sont très peu bénéficiaires des investissements étrangers. Si elle souligne une incertitude sur la suite des accord entre l’Union européenne et la Grande-Bretagne, l’agence de notation indique toutefois que « même en l’absence de tout accord commercial nous croyons que les assureurs britannique opérant dans l’UE pourrait, grâce à une planification appropriée, poursuivre leurs activités en grande partie sans interruption notable. Il en va de même pour les assureurs européens opérant au Royaume-Uni ».

L’analyse de S&P Global Ratings s’inscrit dans la lignée des premières communications des assureurs sur les conséquences d’un Brexit.