Branches : L’Anact et AG2R La Mondiale partenaires en prévention

Mercredi 28 février, l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) et AG2R La Mondiale ont signé une convention de partenariat « pour développer des démarches de prévention au niveau des territoires et des branches professionnelles ».

Richard Abadie, directeur général de l’Anact et Philippe Dabat, directeur général délégué d’AG2R la Mondiale ont signé une convention de partenariat entre leurs deux entités. Prévu pour être en œuvre jusqu’en 2020, elle vise à concevoir des actions de sensibilisation et d’accompagnement des banches professionnelles et des territoires.

Concrètement, l’Anact et AG2R La Mondiale expérimenteront des outils de diagnostic des conditions de travail « afin d’aider les partenaires sociaux à définir des priorités en matière de prévention ou à conduire des négociations sur la santé et la qualité de vie au travail », indique un communiqué.

« Au regard de son expertise, notamment dans le secteur agroalimentaire, AG2R La Mondiale nous a semblé être le partenaire idéal pour diffuser les offres et services en faveur de l’amélioration des conditions de travail conçus par l’Anact auprès des TPE et PME », a déclaré Richard Abadie.

L’ambition du partenariat est également de mettre en place des actions sur des thématiques comme les risques pyschosociaux et les maladies chroniques évolutives du travail. « Parce que la prévention est l’affaire de toutes les parties prenantes de l’écosystème professionnel, nous nous réjouissons de ce partenariat avec l’Anact capable de faire de la prévention des risques professionnels un élément majeur de nos réflexions avec les partenaires sociaux », a commenté Philippe Dabat.