Bourse : L’assureur allemand Talanx vise une introduction à l’automne

Le troisième assureur allemand Talanx, maison-mère du réassureur Hannover Re, a annoncé lundi qu’il visait une entrée à la Bourse de Francfort à l’automne.

« L’environnement de marché s’est amélioré et Talanx est on ne peut mieux préparé », a déclaré son patron Herbert Haas, cité dans un communiqué. « Si la conjoncture continue à rester stable, nous voulons entrer en Bourse à l’automne », a-t-il poursuivi.

C’est la première fois que le groupe énonce un calendrier aussi précis pour cette introduction en Bourse (IPO) envisagée de longue date.

« C’est le bon moment », a estimé un porte-parole de Talanx, contacté par l’AFP. Talanx vise une cotation sur l’indice MDax des valeurs moyennes et une IPO « dans les prochaines semaines », a-t-il précisé.

Le groupe n’a pas communiqué sur le montant de l’augmentation de capital qu’il compte faire. Il souhaite aussi intégrer la Bourse de Hanovre, selon le communiqué.

Présent dans 150 pays, Talanx est le troisième assureur allemand et le onzième assureur européen, assure-t-il, avec des entrées de primes de 23,7Mds d’euros environ en 2011.

Il est présent dans l’assurance industrielle, dans l’assurance des particuliers et des entreprises ainsi que dans la réassurance à travers Hannover Re, qui est lui déjà coté sur le MDax.

Francfort, 3 septembre 2012 (AFP)