Banque Scotia : Fiche d’identité

    0

    La Banque Scotia est l’une des plus importantes institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Comptant environ 60 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées servent 12,5 millions de clients dans quelque 50 pays du monde. La Banque Scotia offre une gamme diversifiée de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés, ainsi que des services de banque d’investissement.

    Depuis qu’elle a accueilli son tout premier client en 1832, la Banque Scotia n’a cessé de connaître le succès en s’appuyant sur ses points forts : la gestion du risque, la diversification, la gestion des dépenses, la satisfaction de la clientèle et un personnel hautement compétent. Nous avons l’ambition de devenir le meilleur et le plus prospère de tous les groupes financiers internationaux établis au Canada.

    Responsabilité sociale

    À la Banque Scotia, la responsabilité sociale fait partie intégrante de notre travail. En tant qu’entreprise socialement responsable, nous croyons que nos valeurs et nos objectifs organisationnels doivent correspondre aux priorités de nos partenaires, notamment nos clients, nos employés, nos actionnaires et notre collectivité.

    En 2007, la Banque Scotia a offert plus de 1 million de dollars sous forme de commandites et de dons à divers projets et initiatives canadiens et internationaux principalement dans les domaines des soins de santé, de l’éducation et des services sociaux.

    Nos principaux secteurs d’activité

    La Banque Scotia ne cesse de saisir toutes les occasions qui lui permettent d’accroître la satisfaction de ses clients, de créer de la valeur pour ses actionnaires, de favoriser l’engagement de ses employés et de soutenir les collectivités où elle exerce ses activités. Ce succès se reflète dans notre philosophie « Une équipe… un même objectif » et dans la vigueur de nos trois principaux secteurs d’activité : Réseau canadien, Opérations internationales et Scotia Capitaux.

    Réseau canadien

    Le Réseau canadien offre une vaste gamme de services bancaires et de placement à plus de 7 millions de clients partout au Canada, qu’il s’agisse de clients de Gestion de patrimoine, de particuliers ou d’entreprises. Notre réseau canadien de distribution multimode se compose de plus de 21 800 membres du personnel, plus de 1 000 succursales, de plus de 2 850 guichets automatiques bancaires, de services bancaires par téléphone et par Internet, de services bancaires sans fil, de trois centres d’appel, de 99 succursales de gestion de patrimoine, de quatre centres de financement pour concessionnaires et de six centres de soutien à l’entreprise.

    Le groupe Gestion de patrimoine – qui comprend les activités clés de conseil et de placement à l’intérieur du Groupe Banque Scotia – propose une gamme complète de produits et de services, notamment des services de courtage pour les particuliers, des fonds communs de placement et des services de gestion privée (incluant les services fiduciaires aux particuliers, la gestion d’actifs et la gestion privée).

    Opérations internationales

    La division Opérations internationales comprend les services aux particuliers et aux entreprises de la Banque Scotia à l’extérieur du Canada, exerçant ses activités dans plus de 40 pays. Il s’agit d’une présence internationale inégalée par nos concurrents canadiens. Les 34 000 membres du personnel de la Banque Scotia, de ses filiales et de ses sociétés affiliées offrent une gamme complète de services financiers à plus de 5 millions de clients dans les régions géographiques suivantes : les Antilles et l’Amérique centrale, le Mexique, l’Amérique latine et l’Asie.

    Scotia Capitaux Inc.

    Scotia Capitaux offre des services de structuration et de syndication de prêts, des services bancaires d’investissement et des produits financiers des marchés de capitaux aux grandes entreprises, aux administrations publiques et aux institutions. Elle fournit des services de plein exercice dans toute la région visée par l’ALENA ainsi que dans certains marchés à créneaux à l’échelle mondiale, par l’intermédiaire de divisions étroitement liées : Marchés des capitaux mondiaux et Services bancaires aux sociétés et services bancaires d’investissement mondiaux. Scotia Capitaux dispose de 17 bureaux et de plus de 300 directeurs relationnels, qui sont principalement répartis dans des secteurs spécialisés. En 2007, Scotia Capitaux a affiché des résultats records pour la quatrième année consécutive.

    [ad#pub-assurances]