Bancassurance : CNP Assurances étend encore ses activités au Brésil

Le siège de CNP Assurances
Le siège de CNP Assurances

CNP Assurances, filiale d’assurance de La Banque Postale, a annoncé lundi la signature d’un nouvel accord de partenariat au Brésil, son deuxième marché mondial, pour y distribuer des produits de capitalisation et d’assurance dentaire.

Ce partenariat, qui a pris effet le 3 septembre, va prendre la forme d’“un accord de distribution non-exclusif d’une durée de dix ans au Brésil” avec Correios, la Poste brésilienne, fait savoir le groupe français dans un communiqué.

Correios, compagnie publique détenue à 100% par l’État brésilien, est l’opérateur postal brésilien et fournit des services de communication et de logistique pour les entreprises et les particuliers. La société est présente dans les 5.570 communes du Brésil à travers plus de 6.500 agences postales, détaille le communiqué. CNP Assurances “poursuit ainsi la mise en oeuvre de sa priorité stratégique de développement en Amérique Latine dans une approche multi-partenariale”, ajoute le groupe.

Ce faisant, CNP Assurances, qui fait partie depuis mars du groupe La Banque Postale, étend encore davantage sa présence au Brésil. Le pays représente en effet son deuxième marché mondial, via principalement un partenariat de long terme avec le groupe local Caixa Seguridade, détenu par Caixa economica federal, deuxième banque publique brésilienne. L’assureur français fournit déjà dans le pays des produits de prévoyance, de santé, d’épargne, d’assurance dentaire, d’automobile, d’assurance emprunteur ou encore de retraite.

Que pensez-vous du sujet ?