Axa Private Equity : Accord pour le rachat de Go Voyages

Le fonds d’investissement Axa Private Equity, filiale de l’assureur français Axa, a annoncé avoir signé un contrat en vue de l’acquisition d’une majorité du capital du groupe Go Voyages, dans un communiqué publié lundi.

Les actionnaires de Go Voyages étaient entrés mi-avril en « négociations exclusives » avec le fonds d’investissement Axa Private Equity pour le rachat du voyagiste. « A la suite de ce rachat, AXA Private Equity détiendra la majorité du capital de Go voyages aux côtés de l’équipe de direction et des salariés qui détiendront une participation significative de la société », précise le communiqué.

Groupe Arnault, qui détient jusqu’au rachat 61% du voyagiste conjointement avec la Compagnie nationale à Portefeuille (CNP), conservera une participation au capital, précise le texte. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Avec un chiffre d’affaires de 843M d’euros sur l’exercice 2009/2010 en hausse de 21% et plus de 2,2 millions de passagers transportés, Go Voyages « est le leader français de la vente en ligne de billets d’avion et opère une distribution multicanaux (en direct et via des intermédiaires) ».

L’arrivée d’Axa Private Equity « va nous permettre d’accélérer notre développement sur un plan européen en participant activement à la croissance et la consolidation des différents marchés nationaux », soulignent Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot, co-fondateurs et dirigeants de Go Voyages. AXA Private Equity déclare pour sa part qu’il « soutiendra » l’équipe de management de Go Voyages dans « l’accélération de sa croissance à l’échelle européenne ».

Paris, 17 mai 2010 (AFP)