Axa : Pas de nouveau mandat pour Henri de Castries en 2018

A l’occasion de la présentation des résultats semestriels d’Axa, Henri de Castries a levé le voile sur le calendrier du prochain plan stratégique et sur son avenir à la tête de l’assureur français.

A la fin de l’année, le plan stratégique Ambition Axa prendra fin avec les objectifs atteints selon l’assureur qui dévoilait ses résultats semestriels ce mardi 4 août. A cette occasion, Henri de Castries a indiqué que le prochain plan stratégique 2016/2020 sera présenté au mois de juin 2016.

Ce dernier courra donc au-delà de son mandat actuel prévu jusqu’en 2018. Dans un entretien accordé aux Echos, l’actuel PDG du groupe d’assurance français a annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat. “Je ne solliciterai pas le renouvellement de mon mandat de PDG. Les hommes passent, les entreprises restent. La continuité du management est assurée et le conseil d’administration travaille sur ce sujet. Il y a des candidats de très grande qualité au sein d’Axa car le groupe dispose d’une vraie profondeur de management”, souligne-t-il.

Président du directoire entre 2000 et 2010, il était devenu PDG du groupe en 2010 à la faveur d’un changement de gouvernance. Il a été renouvelé dans ses fonctions en 2014.