Axa : Henri de Castries possède l’équivalent de 5,8 années de salaire en actions

Selon une note diffusée par Axa, son PDG Henri de Castries détient « 1.359.770 titres Axa représentant en valeur sur la base du cours de clôture de l’action Axa le 22 mars 2012, 5,8 années de rémunération ».

La détention de titre est obligatoire chez Axa. Le communiqué précise que le groupe a « une politique exigeante en matière de détention d’actions par ses dirigeants. Ainsi, son Président-Directeur Général doit détenir, durant toute la durée de ses fonctions, un nombre minimal d’actions AXA représentant en valeur trois fois sa rémunération totale annuelle versée au cours de l’exercice précédent (salaire fixe augmenté de la rémunération variable). »

L’information a été révélée par une revente d’une partie des titres détenus pour le remboursement d’un emprunt effectué en 2007 dans la perspective d’achat d’action et dont l’échéance était en 2012. La cession a été réalisée le 16 mars dernier, le cours était alors de 13,174 euros. Le 22 mars, date à laquelle le communiqué a été diffusé, le cours en clôture était de 12,645 euros.