Axa : Henri de Castries détaille le plan stratégique aux actionnaires

L’Assemblée générale du groupe Axa se tenait mercredi 25 avril à Paris. Lors de la présentation de l’année 2011, Henri de Castries a également révélé aux actionnaires la teneur du plan Ambition Axa à horizon 2015.

Réunis à Paris pour l’Assemblée générale mixte du groupe, les actionnaires d’Axa ont pu entendre de la bouche du PDG Henri de Castries, la stratégie mise en œuvre à horizon 2015.
Revenant sur le contexte de l’année passée, le PDG s’est employé lors de l’ouverture de l’Assemblée, à présenter le plan Ambition 2015 et ses piliers : l’efficacité, l’ouverture sur de nouveaux marchés et la désensibilisation du groupe.

Les actionnaires, accueillis par des militants FO qui dénonçaient les suppressions de postes en France ont également posé la question de la participation d’Henri de Castries à d’autres conseil d’administrations que celui de Nestlé. Le PDG a indiqué que cette participation serait exceptionnelle et se justifiait par des raisons stratégiques et notamment l’implantation de Nestlé dans des marchés émergents.

Stefan Lippe et Doina Palici-Chebab sont également devenu administrateurs.