Axa : Gérald Harlin part à la retraite

Gérald Harlin, directeur financier du groupe Axa partira à la retraite à la fin de l’année 2019. Il sera remplacé par Etienne Bouas-Laurent. Le comité de direction de l’assureur accueille par ailleurs deux membres supplémentaires.

Après 29 années passées au sein du groupe Axa, Gérald Harlin va tirer sa révérence. Le directeur financier du groupe prendra en effet sa retraite le 1er janvier 2020. Entré au groupe en 1990, comme trésorier, il a évolué dans différents postes financiers chez Axa France et Axa Groupe jusqu’à prendre la fonction de directeur financier en 2010. «  En tant que directeur général adjoint et directeur financier, il a été un acteur central dans l’élaboration de la stratégie d’Axa et dans sa mise en œuvre opérationnelle au cours des trois dernières années. A titre personnel, cela a été pour moi un grand privilège de travailler avec Gérald et de pouvoir compter sur son expérience, son professionnalisme et son engagement sans faille pour la réussite du groupe », salue Thomas Buberl, directeur général d’Axa dans un communiqué.

Il sera remplacé par Etienne Bouas-Laurent, au groupe depuis 1997. Actuellement directeur général d’Axa à Hong Kong, il rejoindra le comité de direction du groupe le 1er septembre prochain comme directeur financier adjoint, avant d’hériter du poste de directeur financier.

Deux autres personnalités rejoindront également le comité de direction au 1er septembre. Karima Silvent prend les rênes de la direction des ressources humaines du groupe. Georges Desvaux, senior Partner chez McKinsey & Company deviendra quant à lui directeur de la stratégie et du développement d’Axa.

Enfin, Alban de Mailly Nesle, directeur des risques, responsable des opérations d’assurance prend les fonctions de directeur des risques et des investissements. Il assumera la responsabilité de superviser le département investissement d’Axa, la gestion des risques et de la réassurance cédée.