Axa : François Pierson part à la retraite

Le Président-directeur général d’Axa Global P&C prend sa retraite à la fin de l’année, selon un communiqué.

François Pierson, membre du Comité de direction du groupe Axa et Président-directeur général d’Axa Global P&C, entité en charge au niveau international des activités d’assurance  dommages du Groupe, fera valoir sa retraite au 1er janvier 2012. Il continuera de siéger au Conseil de plusieurs entités du Groupe Axa, et notamment celui d’Axa Corporate Solutions dont il conserve la présidence.

« C’est avec émotion et fierté que je regarde le chemin parcouru chez Axa au cours de ma carrière. Je tiens à saluer chaleureusement l’ensemble des collaborateurs d’Axa Global P&C, Axa Corporate Solutions, Axa Assistance et Axa Global Direct, ainsi que les équipes d’Axa France que j’ai eu l’honneur de mener pendant près de dix ans. Je suis convaincu que Jean-Laurent et Nicolas pourront compter sur leur qualité et leur engagement pour atteindre les objectifs d’Ambition Axa », a déclaré François Pierson dans un communiqué.

Jean-Laurent Granier, Directeur général de la région Méditerranée et Amérique Latine d’Axa et membre du Comité exécutif du groupe, a de son côté été nommé Président-directeur général d’Axa Global P&C et rejoint le Comité de direction du groupe Axa. Il supervisera par ailleurs Axa Corporate Solutions.

De son côté, Nicolas Moreau, Directeur général d’Axa France et membre du Comité de direction du Groupe, ajoute à ses responsabilités la supervision des entités internationales Axa Assistance et Axa Global Direct. Il sera également proposé à la présidence d’Axa France à l’occasion d’un prochain conseil d’administration.