Sous la houlette de Patrick Cohen, son nouveau directeur général, Axa France vient de dévoiler la composition de son nouveau comité exécutif que quittent plusieurs figures historiques de la compagnie.
Axa France vient de dévoiler la composition d’un nouveau Comex devant permettre à la compagnie « d’accélérer sa transformation ». Pour ce faire, Patrick Cohen, son nouveau directeur général, a décidé de tourner une large page de l’histoire de la compagnie.
Ainsi, à compter du 1er septembre, la nouvelle équipe dirigeante sera constituée de :
• Guillaume Borie, directeur général délégué d’Axa France et directeur général d’Axa particuliers et IARD entreprises,
• Diane Deperrois, directrice générale d’Axa santé et collectives,
• David Guillot de Suduiraut, directeur des systèmes d’information,
• Estelle Guyon Abinal, secrétaire générale,
• Bertrand Poupart-Lafarge, directeur finances, stratégie et juridique,
• Clément Rouxel, directeur communication, marque et RSE
• Amélie Watelet, directrice des ressources humaines,
• Gilbert Chahine, (jusqu’alors CEO d’Axa Partners), en charge de l’épargne, retraite et prévoyance individuelles.
• Clémence Gastaldi Serisé, en charge des assurances collectives internationales.
Ce bouleversement dans le comex d’Axa France entraîne les départs de Didier Weckner (jusqu’alors directeur général Axa santé & collectives), qui est nommé conseiller stratégie santé pour le Groupe Axa et Axa France.
De son côté, Eric Lemaire quitte la direction de la communication, de la marque et de la responsabilité sociale d’entreprise pour prendre la présidence exécutive d’Axa Passion. Il conserve par ailleurs la présidence d’Axa Prévention.
Enfin, Elise Bert-Leduc (jusqu’alors chief marketing, customer, digital, data & partnerships officer) est nommée PDG de Direct Assurance « en remplacement d’Olivier Mariée qui a décidé de poursuivre une nouvelle opportunité́ professionnelle en dehors du Groupe Axa », peut-on lire dans un communiqué.
Pour succéder à Gilbert Chahine à la tête d’Axa Partners, le groupe va par ailleurs nommer Jef Van In, actuel CEO d’Axa Next (dont il conservera la tête).
« Axa France a un immense potentiel sur son marché. Pour accroitre notre leadership, capturer ces opportunités et maintenir un développement durable et responsable, je souhaite renforcer l’équipe dirigeante d’Axa France », explique Patrick Cohen. « J’ai pleinement confiance dans cette équipe pour écrire un nouveau chapitre de l’histoire d’Axa France, marqué par la qualité de l’expérience client, l’accélération de l’adoption des nouvelles technologies et la simplicité de notre modèle opérationnel », conclut-il.