Axa France : Jacques de Peretti succède à Nicolas Moreau

Le remplaçant de Nicolas Moreau est désormais connu. Dans le cadre d’une réorganisation du comité de direction du groupe autour de Thomas Buberl, Jacques de Peretti a été nommé directeur général d’Axa France.

Les spéculations allaient bon train sur le remplaçant de Nicolas Moreau, après son départ de son poste de PDG d’Axa France. Mais la prudence restait de mise après la surprise suscitée par la nomination de Thomas Buberl comme successeur d’Henri de Castries.

Finalement, parmi les candidats potentiels, c’est Jacques de Peretti qui décroche la timbale en devenant directeur général d’Axa France. Jacques de Peretti connaît bien la maison. Entré dans le groupe en 1996 lors de la fusion avec UAP, il intègre le comité exécutif d’Axa France en 2001, année où il est nommé directeur général d’Axa Courtage. Deux ans plus tard, il prend la direction générale d’Axa Entreprises, puis en 2009, celle d’Axa Particuliers/Professionnels.

En 2015, ce diplômé de l’Ecole polytechnique de Paris, de l’Ecole nationale supérieure d’aéronautique et de l’espace de Toulouse et de l’IEP de Toulouse avait posé ses valises au pays du soleil levant comme PDG d’Axa Japon et membre du comité exécutif du groupe.