Axa : Discussions en cours pour la prolongation de l’exclusivité de NAB

La cession des activités océaniennes de Axa Asia Pacific Holdings (Axa APH) à National Australia Bank (NAB) est toujours en cours, malgré l’arrivée à la date butoir du 15 juillet. Dans un communiqué, Axa confirme être « en discussions avancées pour prolonger la période accordée à NAB pour répondre aux inquiétudes soulevées par l’autorité de la concurrence australienne. »

L’information était sortie dans la presse il y a quelques jours déjà, mais Axa vient de la confirmer par un communiqué.
L’affaire traîne maintenant depuis de longs mois et ne semble pas se résoudre, si bien que le délai de négociations est encore reporté. NAB vise toujours les activités australiennes et néo-zélandaises de la filiale de l’assureur français, lequel doit, en retour, récupérer les activités asiatiques. Mais l’autorité de la concurrence australienne (ACCC) avait annoncé qu’elle s’opposait à la transaction du fait de la réduction de concurrence sur certains marchés.

Depuis, le 19 avril, la situation n’a guère évolué, et malgré les discours répétés d’Axa sur la confiance accordée à la bonne réalisation de cette opération, il semblerait qu’un nouveau report de plusieurs semaines soit à l’ordre du jour.