AXA : Démission de Claude Brunet du directoire du groupe

L’actuel directeur des opérations transversales, de la communication, du marketing et des ressources humaines Claude Brunet a fait savoir qu’il démissionnait de son mandat de membre du directoire du groupe AXA.

Dans un communiqué laconique, AXA précise que « les modalités d’organisation futures seront annoncées au cours des prochaines semaines » et remercie Claude Brunet « de la qualité de sa contribution aux travaux du directoire dont il était membre depuis février 2003 ».

Contacté, l’assureur se borne à répéter que la décision de M.Brunet est « personnelle » et ne veut ajouter aucun commentaire.

Claude Brunet conserve encore son siège de membre du comité exécutif. Les causes de ce départ sont inconnues.
Il y a quelques mois, le groupe avait annoncé une réforme de sa gouvernance. Celle-ci prévoit le passage, en mars prochain, à un conseil d’administration et la nomination d’Henri de Castries au poste de PDG du groupe.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?

Comments are closed.