Axa : Alexander Vollert entre au comité de direction

alexander Vollert
Alexander Vollert est directeur des opérations du groupe Axa et DG d’Axa GO

Axa vient de nommer Alexander Vollert comme nouveau membre de son comité de direction. L’actuel directeur des opérations du groupe et directeur général d’Axa Group Operations (Axa GO) intègrera le codir de l’assureur au 1er septembre prochain.

Le groupe Axa vient d’annoncer la nomination d’Alexander Vollert, actuel directeur des opérations et DG d’Axa GO, comme nouveau membre de son comité de direction, à compter du 1er septembre prochain.

« Je suis très heureux qu’Alexander rejoigne le comité de direction d’Axa. Sa connaissance approfondie du métier de l’assurance et de la technologie, son expérience en tant qu’ancien directeur général d’Axa Allemagne ainsi que son leadership seront des atouts pour l’équipe dirigeante d’Axa. Après avoir réussi la transformation d’Axa GO, Alexander jouera un rôle décisif au sein du comité de direction pour aider le groupe à accélérer sa stratégie tech, data & operations, un élément clé de la réussite du plan stratégique Driving Progress 2023 », a déclaré Thomas Buberl, directeur général d’Axa.

Diplômé de l’institut de technologie de Karlsruhe (KIT) en Allemagne, Alexander Vollert a débuté sa carrière en 1995 comme doctorant en ingénierie industrielle au sein de cette même Université. Passé par McKinsey & Company entre 2000 et 2009, il rejoint ensuite Allianz à Munich, d’abord comme responsable de l’organisation des activités, puis COO pour la vie, la santé et l’assurance dommages.

Il est nommé en 2014 au poste de CEO d’Allianz Versicherungs-AG, l’activité allemande d’assurance dommages. Il intègre ensuite Axa en septembre 2016 en tant que directeur général d’Axa Allemagne. Depuis 2021, Alexander Vollert occupe le poste de directeur des opérations du groupe et directeur général d’Axa Group Operations (Axa GO). Ce dernier est par ailleurs membre du conseil d’administration d’Axa Venture Partners et membre du conseil consultatif du fonds Axa pour la recherche.

Que pensez-vous du sujet ?