Aviva : Revue stratégique de l’ensemble de ses activités

Aviva

Suite à la démission forcée du directeur général d’Aviva Andrew Moss et pour faire face à la grogne des actionnaires, l’assureur britannique a annoncé jeudi la revue stratégique de l’ensemble de ses activités.

Le directeur général par intérim John McFarlane a annoncé cette mesure par communiqué,  pour s’assurer que les activités du groupe «  se concentrent sur les bons segments et que des plans sont mis en oeuvre pour améliorer la performance ».
Il a aussi évoqué l’éventualité « d’un retrait des marchés qui ne sont par porteurs d’avenir », au moment où des rumeurs parlent d’une vente des activités étasuniennes du groupe.  Les profits et la valeur du groupe doivent également être améliorés par un programme spécifique. Les ventes de « produits à long terme » ont en effet baissé de 5% sur le premier trimestre 2012.
« Ma première tâche est d’améliorer la solidité financière et capitalistique du groupe, ainsi que notre performance », a souligné John McFarlane. Le but est bien entendu de rassurer les actionnaires en redressant le cours de Bourse.

Avec AFP