Aviva : Patrick Dixneuf étend ses fonctions

Patrick Dixneuf, directeur général Europe d'Aviva

Patrick Dixneuf prend les fonctions de directeur général Europe d’Aviva. Il conserve la direction générale de la France.

A la suite de l’arrivée d’un nouveau CEO à la tête du groupe, Patrick Dixneuf voit ses fonctions s’étendre. Le directeur général d’Aviva France récupère la direction générale Europe de l’assureur britannique. Il chapeautera ainsi l’Italie, l’Irlande, la Pologne, la Lituanie et la Turquie, en plus de la France dont il conserve la direction générale.

Il conserve également ses mandats de président du conseil d’administration de l’UFF et de vice-président du conseil de surveillance d’Aviva Investors France. Avec ces nouvelles fonctions, Patrick Dixneuf intègre l’Aviva Leadership Team, à savoir le comité exécutif du groupe.

« Patrick est un leader particulièrement solide et compétent qui a initié et exécuté avec succès notre stratégie de croissance en France. Dans ses nouvelles fonctions, il va apporter son expérience au profit des équipes Aviva plus largement et travailler aux côtés de nos équipes européennes menées par des CEO de grande qualité », déclare Maurice Tulloch, directeur général du groupe Aviva, dans un communiqué.

Ce changement de fonction n’entraîne pas de réaction en chaîne au comex d’Aviva France. Patrick Dixneuf « s’appuiera sur un comité de direction générale France composé des deux directeurs généraux délégués, Phalla Gervais et Arthur Chabrol, ainsi que de Bruno de Seguins ».

En 2018, Aviva France a enregistré une hausse de son résultat opérationnel de 6% à 577M d’euros. « Je suis à la fois honoré de cette reconnaissance et conscient de ce qu’elle implique. C’est aussi pour moi le résultat d’une réussite collective avec mes équipes en France et en Italie auparavant. Tout en continuant à faire progresser notre stratégie de croissance en France, j’ai hâte de travailler avec les équipes d’Aviva à travers l’Europe pour poursuivre et amplifier nos ambitions de développement », commente Patrick Dixneuf.