Automobile : La Maif lance l’opération #sansmavoiture

En partenariat avec Koolicar, plateforme de location automobile dans laquelle elle a investi 2,6M d’euros, la Maif lance l’opération #sansmavoiture.

Peut-on se passer de sa voiture pendant deux mois ? 70 automobilistes de Bordeaux et 30 de Niort auront bientôt la réponse. Ils participent en effet à l’opération #sansmavoiture menée conjointement par Koolicar et la Maif avec le soutien de l’Ademe.

Pendant cette période, ils auront un accès privilégiée aux offres de mobilité alternative proposées dans leur région respective et notamment le partage automobile. « Les modes de consommation évoluent vers des modèles basés sur l’usage plutôt que la propriété », souligne Pascal Demurger, directeur du groupe Maif.

« Posséder une voiture c’est dépenser plus de 4000€ par an, alors qu’elle ne roule que 5% du temps », affirme pour sa part Stéphane Savouré, président Fondateur de Koolicar. Pour éviter toute tentation, les participants remettront leurs jeux de clés aux organisateurs. A l’issue de l’expérience, il auront la possibilité de reprendre leur voiture ou de recevoir un chèque pour a vendre.

Le recrutement des candidats se déroulera entre le 9 septembre et le 2 octobre.