Auto : Maaf n’augmentera pas ses tarifs en 2014

automobile voiture
automobile voiture

L’assureur mutualiste Maaf vient d’annoncer qu’il n’augmenterait pas ses tarifs auto en 2014.

Cyrille Chartier Kastler, fondateur du cabinet Facts & Figures avait prévenu “les prix auto doivent être rappelés à la modération. Lors de la présentation, début août, du baromètre 2013 des assurances dommages réalisé par Facts & Figures donc, il a été indiqué que les tarifs dommages ( auto et MRH) ne devraient pas augmenté en 2014, sinon au maximum  de 2% en auto. Aujourd’hui, suivant cette logique, l’assureur mutualiste Maaf indique ne pas augmenter ses primes pour l’année prochaine.

Maaf appliquera même une remise de 5% à ses assurés auto au titre de 2013, indique-t-il aujourd’hui, jeudi 22 août, dans un communiqué. La remise de 5% apparaîtra sur l’avis d’échéance 2014 et s’appliquera aux 3,7 millions de véhicules assurés. Une démarche qui vise à ‘partager une nouvelle fois ses bons résultats’.

En ce qui concerne les nouveaux contrats du 1er janvier 2014, les prix seront inférieurs aux tarifs 2013. ‘Cette baisse concernera l’ensemble des nouveaux contrats et parmi eux, environ 35% baisseront de 5 à 10%’, indique l’assureur mutualiste.