Auto : Le groupe Matmut gèle voire baisse ses tarifs en 2016

0

Le groupe Matmut a décidé de geler ses tarifs auto pour 2016. Plus de la moitié du portefeuille bénéficiera même d’une ristourne.

Pour la deuxième année consécutive, les sociétaires ne verront pas leur tarif auto de base augmenter l’année prochaine. La mutuelle d’assurance rouennaise annonce en effet geler les cotisations pour 2016. Certaines catégories de voitures (SUV, routières, berlines…) bénéficieront même d’une baisse de tarifs. Selon les estimation du groupe, cela concernera environ la moitié de son portefeuille, composé de 2,7 millions de véhicules assurés.

Après la Maif quelques semaines auparavant, le groupe Matmut est le deuxième à dévoiler sa politique tarifaire pour l’exercice à venir. “C’est en tenant compte du contexte général et au vu des résultats techniques et de la bonne santé du Groupe que nous avons opté, une nouvelle fois, pour des mesures tarifaires incisives en assurance automobile”, déclare Daniel Havis, président du groupe Matmut dans un communiqué.

A ces baisses générales, calculés le tarif hors taxe, peuvent s’ajouter d’autres réductions liés au bonus Matmut, à l’âge du véhicule ou encore à l’usage du véhicule (petit rouleur).