Auto / Assurance en ligne : Fortunéo lance une gamme d’assurance auto low cost

La banque en ligne Fortunéo propose désormais une gamme d’assurance automobile low cost, disponible sur internet. Gérés par Suravenir Assurances, les contrats se veulent parmi les moins chers du marché.

Le banquier Fortunéo vient de lancer une gamme d’assurance automobile entièrement souscriptible en ligne. L’enseigne met en avant des tarifs allant jusqu’à 35% moins chers que la concurrence, nombreuse sur ce créneau. Les contrats et les sinistres sont gérés par Suravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkéa (230M d’euros de chiffre d’affaires en 2009).

En ce qui concerne les garanties, l’assuré pourra bénéficier de couvertures plutôt complètes, quelles que soient les formules (Tiers, Tiers + ou Tous risques). Dans chacune d’elle, Fortunéo propose comme base une assistance à la personne et au véhicule sans franchise kilométrique, une garantie personnelle du conducteur (plafond de 1.000.000 euros), ou encore une garantie défense recours (Conditions générales du contrat).

Un contrat ajustable

La gamme d’assurance auto de Fortunéo propose également une tarification adaptée aux kilométrages parcourus (sans boitier) et un grand nombre d’options disponibles ( garantie valeur d’achat 4 ans, garantie panne mécanique, protection du contenu privé et des accessoires, etc). 3 niveaux de franchises permettent un réglage à la main du client en fonction de son budget .

De grandes ambitions

Depuis quelques temps, la banque en ligne, qui compte plus de 160.000 comptes, ne cache pas son intention de devenir important sur  le marché d’ici 4 à 5 ans. Dans un interview donnée à Capital.fr il y a quelques jours, Pascal Donnais, le Président de l’enseigne, précisait que « d’ici 2015, Fortunéo sera un acteur majeur de la banque et de l’assurance ». Et le dirigeant de préciser que « le lancement de l’assurance auto est une nouvelle étape de développement vers la bancassurance. D’autres suivront avec, par exemple, le crédit ».