Assurtech : Unkle lève 10M d’euros pour fluidifier l’accès au logement

UNKLE
Unkle annonce une nouvelle levée de fonds.

L’assurtech Unkle annonce avoir levé 10M d’euros auprès de trois fonds d’investissement. Positionnée sur l’assurance locative, la structure prévoit également 50 recrutements en 2022.

Lancée en 2019, Unkle vient de boucler un deuxième tour de table. Epaulée par la banque d’affaires Cambon Partners, l’assurtech vient de lever 10M d’euros auprès de trois fonds d’investissement : Mundi Ventures, InnovAllianz géré par Eurazeo et Anaxago. « Cette nouvelle levée permettra à Unkle d’accélérer sa croissance en lançant de nouveaux services pour devenir la première plateforme pour les acteurs de l’immobilier en France. Sa vision : simplifier l’immobilier par l’assurance », indique Unkle dans un communiqué.

Spécialisée dans les solutions de garanties locatives, la jeune pousse, adossée à Sada Assurances, a développé jusque-là trois produits innovants comme une garantie locataire pour consolider le dossier de location et trouver plus facilement un logement, un outil SaaS qui permet aux agents immobiliers de protéger leurs clients, et une assurance loyers impayés digitale et transparente qui aide les propriétaires à choisir leurs locataires. Unkle, qui revendique aujourd’hui 20.000 clients locataires et propriétaires en France, souhaite désormais accélérer la distribution B2C et renforcer ses partenariats avec les agences immobilières. Pour porter ces projets ambitieux, l’insurtech prévoit de renforcer ses équipes en recrutant 50 talents en 2022.

« Le secteur de l’immobilier est beaucoup trop technique et complexe. Nous pensons qu’il devrait être facile pour un propriétaire de choisir un locataire, rapide pour le locataire de trouver un appartement et simple pour un agent immobilier de protéger ses clients, explique Matthieu Luneau, co-fondateur d’Unkle. Ces deux dernières années, nous avons bousculé les codes de l’accès au logement et ouvert le marché de l’Assurance Loyers Impayés à la distribution B2C. Cette nouvelle levée de fonds nous permettra de concrétiser nos ambitions, en développant une plateforme unique pour accompagner les propriétaires, locataires et agences dans leurs projets immobiliers ».

En discussion avec Allianz

Mais ce n’est pas tout. Bien que cette levée n’accroisse pas son appétit des marchés internationaux, Unkle n’écarte pas l’idée. En attendant, l’assurtech serait en discussion avec Allianz – avec qui il est déjà partenaire – afin de lancer de nouveaux produits dans les prochains mois à venir. Concernant le statut d’assureur, ce n’est pas pour aujourd’hui,« nous sommes plus souples comme ça pour le moment », conclut Matthieu Luneau, CEO et co-fondateur d’Unkle.

Que pensez-vous du sujet ?