Assurtech : Prévoir entre au capital d’Easyblue

Prévoir easyblue
Les logos du groupe Prévoir et d'Easyblue

Le groupe Prévoir annonce avoir pris une participation majoritaire dans l’assurtech Easyblue. Cette opération permet à l’assureur de développer son offre digitale à destination des TNS, TPE et PME.

Prévoir annonce être entré à hauteur de 70% au capital d’Easyblue, start-up française spécialisée dans la couverture directe (RC, santé, prévoyance, PJ, etc) des professionnels, TNS, TPE et PME. « Cette opération est l’occasion pour l’insurtech de boucler une levée de fonds de série A de 5 millions d’euros auprès de son nouvel actionnaire », peut-on lire dans un communiqué.

Grace à cette prise de participation, l’assureur familial renforce son développement digital et étoffe sa gamme de couvertures à destination des professionnels. De son côté, Easyblue souhaite pouvoir accélérer sa croissance sur la R&D, l’IA, le big data, l’open assurance et la blockchain, avec pour objectif de « devenir la référence européenne pour l’assurance des créateurs d’entreprise ». L’assuretch souhaite également développer et digitaliser de nouvelles offres d’assurance à destination des entrepreneurs et dirigeants d’entreprise. « Le rapprochement avec le groupe Prévoir favorisera également le développement de son activité de courtage en BtoC », poursuit le communiqué.

« Cette opération est singulière car l’objectif de Prévoir est qu’Easyblue conserve son indépendance dans son fonctionnement de start-up centré sur son offre digitale, tout en déployant des synergies au niveau du groupe », déclare Patricia Lacoste, PDG du Groupe Prévoir.

Que pensez-vous du sujet ?