Assurtech : Olino lève 2,2M d’euros pour accélérer en Europe

Le logo de l'assurtech Olino

Olino (ex-Riskee) annonce avoir levé 2,2M d’euros pour accélérer son développement en Europe. Positionnée sur le risque d’entreprises l’assuretch fondée par Quentin Fabre et Dorian Jorry mise sur l’assurance embarquée.

Lancée en 2021, Olino (baptisée à ses débuts Riskee) annonce avoir levée 2,2M d’euros pour accélérer son développement. L’opération, emmenée par le fonds Newfund, accompagné d’Astorya.VC, MCapital et plusieurs business angels, doit permettre à l’assurtech française de « déployer sa stratégie de conquête du marché européen, et plus particulièrement de l’assurance embarquée (embedded insurance) », peut-on lire dans un communiqué.

La jeune structure, fondée par Quentin Fabre et Dorian Jorry, s’appuie notamment sur une plateforme en ligne qui permet aux entreprises (TPE et PME, indépendants, freelances et startups) de souscrire et de gérer en ligne leurs contrats. Aidé de ses quatre porteurs de risques (AIG, Hiscox, MMA et Groupama), l’assurtech propose aujourd’hui 15 produits digitalisés et “APIsés” « permettant à toutes les plateformes & services aux TPE/PME, d’intégrer dans leurs parcours clients des offres d’assurance. Olino a déjà noué des partenariats avec une trentaine d’acteurs de premier plan, comme Silvr, Axonaut, ou encore des néobanques », conclut le communiqué.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?