Assurtech : mySofie lève 4,2M d’euros

MySofie
Philippe Baranski et Aymeric Mehu ont co-fondé MySofie.

L’assurtech mySofie boucle une augmentation de capital de 4,2M d’euros. Il s’agit de la troisième opération depuis sa création en 2017.

Fondée en 2017, mySofie réalise une nouvelle augmentation de capital. Après une première opération bouclée en 2019 (0,6M d’euros), puis une deuxième en 2021 (1,1M d’euros), l’assurtech vient de lever 4,2M d’euros.

CNP au tour de table

Ce tour de table regroupe les actionnaires historiques de la société dont AG2R La Mondiale, via son fonds ALM Innovation, CPMS et les fondateurs du courtier Digital Insure. Cette fois, CNP Assurances a rejoint l’aventure, à travers son fonds Corporate Venture.

Cette levée de fonds permettra à mySofie de développer son offre dédiée dans l’assurance, renforcer ses équipes et poursuivre sa croissance. L’assurtech met le cap sur son développement technologique, fondé sur l’intelligence artificielle, au profit d’une meilleure fluidité entre les acteurs, et au bénéfice des Français, à la fois consommateurs et patients.

Pour rappel, mySofie propose une application gratuite à destination de tous les assurés. La société récupère le flux de remboursement de l’assurance maladie et de la complémentaire, puis informe l’assuré sur le reste à charge sur chaque dépense de santé. En moyenne, les frais de santé représentent 3.350 euros par habitant chaque année.

L’assurtech française a enregistré plus de 5,2M de visites en 2022 et compte bientôt 500.000 membres, soit 5 fois plus que lors de sa dernière opération financière en mars 2021. Les fondateurs visent 1,5M d’utilisateurs d’ici 2025.

Que pensez-vous du sujet ?