Assurtech : Flitter lève 2,5M d’euros

Flitter
Le logo de l'assurtech Flitter

L’assurtech Flitter annonce avoir levé 2,5M d’euros pour développer son activité. Positionné sur l’assurance auto au kilomètre en ligne, le courtier s’est assuré le soutien de nombreuses figures du marché.

Flitter vient de boucler une levée de fonds de 2,5M d’euros menée par Global Founders Capital et Xavier Niel (via son fonds Kima Ventures). Positionnée sur l’assurance auto au kilomètre en ligne, l’assurtech a également réussi à fédérer d’autres figures du marché comme Jacques Bouthier (Vilavi), Pierre-Yves Durand (ex-Axa), Christophe Eberlé (Optimind), Raphaël Vullierme (Luko) ou encore Philippe Mangematin (Stoïk). « La levée de fonds va permettre à l’entreprise de faire grandir son équipe avec des talents dans de nombreux domaines tels que la tech, les opérations, le marketing ou encore le support client », explique le courtier dans un communiqué

Avec son offre portée par Wakam et « soutenue par les principaux réassureurs européens et par un réseau d’experts et d’assistance nationaux », la jeune pusse fondée l’an dernier par Jeremy Steinberg, Arnaud Dumora et Hajer Gorgi, promet aux assurés petits rouleurs une économie moyenne annuelle pouvant atteindre 250 euros.

« L’assurance auto est un marché de 120 milliards d’euros en Europe, mais qui a très peu évolué sur les 10 dernières années. Peu de nouveaux acteurs se sont positionnés sur la mobilité, et aucun n’a réussi à proposer des services qui vont au-delà du modèle de l’assurance auto traditionnelle. Le modèle de Flitter est parfaitement positionné pour corriger cette anomalie de marché et repenser la manière dont l’assurance adresse l’évolution de notre mobilité », a commenté David Sainteff, partner chez Global Founders Capital, à l’issue de cette levée.

Que pensez-vous du sujet ?