Assurances / Retraite : SPB propose des outils d’évaluation du niveau de retraite

Le courtier en assurances SPB développe actuellement plusieurs services permettant aux particuliers d’évaluer leurs niveaux de revenu lors de la retraite.

En partenariat avec des réseaux bancaires et des sociétés d’assurance, le courtier infinitaire SPB propose plusieurs services de prévision du niveau de revenu à la retraite. Ces outils permettent notamment une simulation des droits à la liquidation pour les particuliers, ainsi que des prestations d’assistance et d’information pour anticiper au mieux la retraite.

Le groupe propose une évaluation personnalisée des droits à la retraite ( évaluation du taux de remplacement des régimes de base et retraites complémentaires), ou encore une aide à la liquidation des droits ( reconstitution complète de carrière et gestion des démarches administratives pour déterminer les droits existants).

Sensibiliser les particuliers

De plus, SPB réalise actuellement, en partenariat avec Europ Assistance, des estimations retraites à l’attention des clients Generali. Cette opération a pour but de sensibiliser et d’informer le réseau de l’assureur italien à l’intérêt de proposer ce service aux particuliers et de leur conseiller des solutions d’épargne retraite adaptées. Le courtier souhaite également élargir son offre aux entreprises désireuses de proposer ce type de prestation à leurs salariés, dans le cadre de leur plan seniors par exemple.

Comments are closed.