Assurance Voyage : Europ Assistance lance la garantie annulation toutes causes sans justificatif

Europ Assistance vient d’annoncer le lancement d’une garantie annulation toutes causes sans justificatif. L’assisteur franchit une étape supplémentaire dans le secteur de l’assurance voyage qui ne cesse de s’adapter à un contexte international en constante évolution.

Après l’inclusion des risques d’épidémies, des événements climatiques et enfin des risques politiques dans les garanties annulation de la plupart des contrats d’assurance voyage, voici l’arrivée sur le marché d’une garantie annulation toutes causes sans justificatif. C’est Europ Assistance qui lance ce produit, afin de simplifier le règlement des demandes d’indemnisation et raccourcir les délais.

« Le secteur du voyage n’est pas au beau fixe ces derniers temps et les voyageurs sont plus inquiets, plus tendus », explique Sylvain Rouffaud, Directeur Commercial et Marketing chez Europ Assistance. « Aujourd’hui, ils veulent avant tout se sentir rassurés lorsqu’ils doivent annuler leur voyage et notre produit est pensé pour pouvoir les mettre en confiance. Cette offre s’adresse autant aux voyageurs qui réservent à l’avance qu’à ceux qui réservent à la dernière minute», poursuit-il.

Application de la garantie

La dernière garantie d’Europ Assistance permet de rembourser les frais d’annulation d’un voyageur qui ne peut plus partir. Si ce client peut justifier du motif de son annulation, l’assisteur indemnise ses frais d’annulation pour un montant minimum de 75 euros par personne, avec un franchise de 10%. L’enseigne va même plus loin, elle indemnise les frais d’annulation d’un client, quelle que soit la cause et sans justificatif, pour un montant minimum de 150 euros par personne et une franchise de 20%. Le plafond maximum d’indemnisation de cette garantie est fixée à 2.500 euros par personne.

« Cette assurance annulation est un produit sur comptoir, un « produit sec » que les compagnies aériennes, les tour-opérateurs ou les agences de voyage peuvent vendre directement », ajoute ensuite Sylvain Rouffaud. « Son prix correspond à 2,37% du montant du voyage. Nous l’avons testé pendant une période de 6 mois chez un gros acteur du tourisme et le pari s’est révélé payant. Les clients restent la plupart du temps raisonnables dans leur logique d’annulation et ce produit simplifie la vente et l’offre assurantielle », enchaîne-t-il.

« Nous nous donnons un nouveau cycle d’observation de 6 mois pour voir comment est reçu cette offre, mais nous sommes confiants dans son succès et notamment sa capacité à accélérer les ventes dans une période ou le secteur du voyage est extrêmement chahuté », conclut Sylvain Rouffaud.