Assurance vie/Rendement : 3,27% pour Monceau Assurances en 2015

Monceau Assurances annonce un taux de rendement de 3,27% pour son fonds euros Dynavie. Une rémunération qui place la mutuelle dans le haut du panier des assureurs vie.

Avec 3,27% pour son contrat Dynavie et 3,34% pour Carnet Multi Epargne, fermé à la commercialisation depuis 1997, Capma & Capmi, la mutuelle vie de Monceau Assurances, place ses fonds euros parmi les plus rémunérateurs du marché.

Les taux de rendement suivent toutefois la tendance baissière du marché, mais se situe largement au-dessus des 2,25% de rendement moyen attendu pour 2015. La mutuelle précise par ailleurs qu’elle en constitue pas de provision pour participation aux excédents. « En constituant de telles provisions, les autres assureurs s’octroient la possibilité de distribuer ultérieurement, voire jamais, les performances obtenues sur la gestion des capitaux confiés, parfois pour améliorer les rendements servis à des souscripteurs entrés plus tard, voire à les attirer. Capma & Capmi ne prélève pas sur les participations aux bénéfices acquises par les sociétaires en place pour les reverser plus tard pour ‘lisser’ les performances », souligne un communiqué.

Découvrez tous les rendements 2015 des fonds euros