Assurance-vie : Monceau Assurances sert entre 3,76 et 3,77% en 2013

Monceau Assurances vient d’annoncer pour sa mutuelle vie, Capma & Capmi, les taux de rendement des fonds en euro de ses contrats d’assurance-vie. L’enseigne sert entre 3,76 et 3,77% au titre de 2013, en hausse par rapport à l’année précédente.

Monceau Assurances, via sa mutuelle vie Capma & Capmi, servira pour 2013 un taux de rendement de 3,76% (net avant CSG-CRDS) sur le fonds euro de son contrat Dynavie (contre 3,37% en 2012). En ce qui concerne le contrat Carnet Multi Épargne, le taux servi s’élève lui à 3,77% (contre 3,42 en 2012).

“Ces taux s’inscrivent dans une parfaite continuité stratégique, comptable et financière de la politique menée depuis plusieurs années”, explique Monceau Assurances dans un communiqué. L’enseigne, qui fait le choix de ne pas faire de dotation à la PPE (Provision pour Participation aux Excédents) afin de redistribuer directement le fruit de l’épargne à ses adhérents, déclare ensuite : “peu encline à constituer des provisions, la mutuelle privilégie la distribution immédiate de performances régulières et le cantonnement des supports, s’obligeant ainsi à une vigilance et une réactivité accrues dans la diversification des actifs”.

Capma & Capmi précise enfin que sur 16 ans, le fonds en euro de Dynavie procure un rendement actuariel annuel moyen de 4,64%. Sur la même période, celui du Carnet Multi Epargne s’affiche à 4,55%.