Assurance vie : Generali cède 89,9% de son portefeuille allemand

Le siège de Generali
Le siège de Generali à Trieste.

L’assureur italien Generali a annoncé jeudi son intention de céder 89,9% de son portefeuille vie allemand, estimé à 1 milliard d’euros, à Viridium, spécialiste de la gestion de portefeuilles d’assurance en Allemagne.

« Generali lance la cession de 89,9% de Generali Leben en Allemagne, société évaluée à 1 milliard d’euros, pour un rapport global prévu allant jusqu’à 1,9 milliard d’euros », annonce Generali dans un communiqué. « Il a été négocié un partenariat industriel innovant avec Viridium Gruppe pour la gestion du portefeuille Vie de Generali Leben », précise Generali. Generali Leben détient 36% du marché de l’assurance vie en Allemagne.

Viridium est contrôlé par la société internationale de private equity Cinven, basée à Londres, et par le géant allemand de la réassurance Hannover Re. L’opération « est en ligne avec l’objectif stratégique du groupe de rééquilibrage de son portefeuille », explique Generali. Elle amène « à une baisse significative du risque relatif aux taux d’intérêt, avec une amélioration du rendement du capital risque« , ajoute Generali, troisième assureur européen.

Que pensez-vous du sujet ?